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10 Astuces : Vaincre Stress et Angoisse

Astuce Anti-Stress, Balles Anti-Stress -

10 Astuces : Vaincre Stress et Angoisse

de lecture - mots

Si vous vivez des niveaux de stress élevés, vous mettez tout votre bien-être en danger. Le stress fait des ravages sur votre équilibre émotionnel, ainsi que votre santé physique. Cela réduit votre capacité à penser clairement, à fonctionner efficacement et à profiter de la vie. Au premier abord, il peut sembler que vous ne pouvez rien faire contre le stress. Les factures ne se payent pas toute seules, vous n'avez pas assez de temps, et les exigences professionnelles et familiales sont toujours plus nombreuses. Toutefois, vous avez bien plus de contrôle que vous ne le pensez.

Une gestion efficace du stress vous aide à être plus heureux, en meilleure santé et beaucoup plus productif. Le but ultime est une vie équilibrée, avec du temps pour le travail, les relations, la détente et le plaisir. Cependant, gérer son stress n'est pas universel. Chacun a sa propre méthode, c'est pourquoi il est important d'expérimenter et de découvrir les techniques anti-stress qui fonctionnent les mieux pour vous. Les conseils de gestion du stress peuvent vous aider à rendre votre qualité de vie meilleure et vaincre le stress et l'angoisse.

Identifiez Les Causes Du Stress

Gérer le stress commence par l'identification des causes du stress dans votre vie. S'il est facile de trouver les principaux facteurs, comme une changement d'emploi, un déménagement ou un divorce, il peut être plus compliqué d'identifier les sources chroniques. Il est normal d'ignorer comment vos propres pensées, sentiments et comportements contribuent à augmenter votre niveau de stress. Évidemment, vous savez que les charges de travail vous stressent, mais c'est peut-être votre procrastination, plutôt que les exigences réelles de l'emploi qui causent le stress.

Pour identifier vos véritables sources de stress, examinez attentivement vos habitudes, votre attitude et vos excuses :

  • Votre stress est-il temporaire ?
  • Définissez vous le stress comme partie intégrante de votre vie ou votre personnalité ?
  • Blâmez-vous des personnes ou des évènements pour votre stress, ou le considérez-vous comme normal ?

Accepter la responsabilité que l'on joue dans la création ou le maintien de notre propre stress contribue déjà à soulager le stress.

sport pour vaincre stress et angoisse

Le Sport Contre Le Stress

Lorsque vous êtes stressé, la dernière chose que vous avez probablement envie de faire est de vous lever et de faire de l'exercice. Mais l'activité physique est un moyen efficace de combattre le stress. Pas besoin d'être un athlète ou de passer des heures dans un salle de sport pour profiter des bienfaits de l'exercice physique. Il libère des endorphines qui vous font sentir bien et peut également dissiper vos tracas quotidiens. 

L'astuce est d'y aller par étapes. Favorisez des petites séances de sport de 30 minutes et augmentez progressivement la durée des sessions en même temps que la difficulté des exercices.

Vous pouvez par exemple pratiquer la musculation à la maison, ou le yoga. La première étape est simple : se lever et se bouger !

sociabiliser pour combattre le stress

Parlez Aux Autres, Sociabilisez

Croyez le ou non, il n'y a rien de plus apaisant qu'un bonne discussion avec un ami ou un proche, qui vous fait vous sentir en sécurité et vous comprend. En fait l'interaction sociale déclenche une cascade d'hormones qui contrecarre l'action du stress. C'est une analgésique naturel très puissant. Assurez-vous donc de rester connecté avec vos proches, de quelques façon qu'il soit.

Cependant, gardez à l'esprit que les personnes à qui vous parlez ne vont pas régler vos problèmes liés au stress. Ils seront simplement de bons auditeurs et vous donneront des clés pour lutter contre le stress. Les personnes qui se soucient de vous se sentiront flattées et cela ne fera que renforcer vos liens !

Bien sûr, il n'est pas toujours réaliste possible d'avoir un ami à proximité lorsque vous vous sentez dépassé par le stress. Créez vous un réseau d'amis proches et augmentez votre résilience face aux facteurs de stress dans votre vie.

balles anti stress contre le stress

Dissipez Votre Stress Sur Une Balle Anti-Stress

De nos jours, avoir une vie saine avec des niveaux de stress modérés est primordiale. De nombreuses recherches scientifiques l'ont démontré ! C'est pourquoi avoir un moyen de relâcher les tensions et de calmer ses nerfs est indispensable.

Comment vous sentez-vous après avoir sorti toute l'énergie négative qui vous ronge de l'intérieur ? Détendu, zen, tranquille, soulagé et apaisé sont tous des termes que la plupart des personnes choisiraient pour répondre à cette question. Les balles anti-stress sont conçues spécialement pour arriver à ce stade de bien-être, en toute circonstance.

De nombreux nerfs situés dans et autour de nos mains sont directement liés au cerveau. Lorsque vous exercez un pression sur une balle anti-stress, les nerfs se stimulent et se détendent, ce qui provoque une sensation de soulagement généralisée dans tout le corps.

Malaxer régulièrement une boule anti-stress permet d'entrainer vos muscles et votre système nerveux. Les hormones essentielles au contrôle du niveau de stress sont plus performantes.

 

soulager le stress avec la pnl

Testez Le Recadrage Psychologique

Le recadrage (PNL) est une activité mentale qui consiste à examiner un facteur du stress ou une situation négative et à l'expliquer de manière positive ou neutre. Plusieurs fois, quand quelque chose de mauvais nous arriver, nous sommes émotionnellement enveloppés dans le négatif. Mais à vrai dire, ce n'est qu'un mauvais tour que notre conscience nous joue. Il y a toujours un autre point de vue possible.

Utilisez vos forces de jugement pour essayer de voir toute situation négative d'une autre manière. Vous pourriez essayer de voir les avantages du stress par exemple. Déployez votre esprit critique pour examiner la situation sous plusieurs angles détaillés. Cela vous aidera à y voir plus clair, et à voir les avantages et les inconvénients de la situation. 

 

exercice de respiration pour combattre le stress

La Technique De Respiration Anti-Stress

Lorsque vous êtes oppressé par votre trajet jusqu'au travail, bloqué dans une réunion stressante ou au sortir d'un dispute, vous avez besoin d'un moyen immédiat pour soulager votre stress.

Le moyen le plus rapide, avec les balles anti-stress, est d'utiliser la célèbre technique de respiration anti-stress. Elle consiste à prendre une profonde inspiration de 3 secondes, et d'utiliser ses sens (ce que vous voyez, entendez, sentez, touchez) pour vous repositionner dans le présent. Répétez le procédé autant de fois que nécessaire !

Vivre dans le passé rend nostalgique, vivre dans le future provoque l'angoisse mais vivre dans le présent, n'amène que du bon. Vous pouvez rapidement vous détendre et éliminer le stress avec cette technique.

Bien sûr, tout le monde n'est pas réceptif de la même manière. La clé d'un soulagement rapide du stress est d'expérimenter et de découvrir quels procédés fonctionnent le mieux sur notre gestion du stress.

 

prendre du temps pour soi et soulager le stress

Prenez Du Temps Pour Vous

Au-delà d'une approche "positive attitude", vous pouvez réduire le stress en mettant en place des plages horaires dédiées à vous même. Ne vous laissez pas emporter par l'effervescence de la vie au point d'oublier de vous occuper de vos propres besoins. Bien manger par exemple. Aussi, faites vous plaisir. Prenez du temps pour vous amuser et vous détendre, votre état d'esprit qu'en meilleure posture pour gérer le stress de votre quotidien.

Incluez le repos et la relaxation dans ces moments pour vous. Ne laissez pas d'autres obligations prendre le dessus. C'est le moment ou vous faites une pause de toutes les responsabilités, et ou vous vous ressourcez. Profitez de ces moments pour exercer des activités qui vous procurent de la joie, que ce soit observer les étoiles ou faire de la musique, tout est bon pour soulager votre stress.

 

espace de travail feng shui

Créez Votre Espace De Travail Zen

Avec les confinements vient le télétravail. Vous êtes chez vous, mais vous travaillez quand même. Aussi tentant que cela soit de rester au lit avec votre ordinateur portable, cela peut être contre-productif. Travaillez dans une pièce autre que celle dans laquelle vous dormez est primordial.

Si vous vivez dans un endroit moins spacieux, créez vous en espace agréable ou vous vous sentez en paix avec vous même. Vous pouvez utiliser des décorations zen pour créer cet espace de travail agréable.

Cela présente plusieurs avantages. Vous vous sentez à l'aise pour travailler de chez vous, vous êtes plus productif et vous restez ordonné. Il établit une frontière claire entre votre travail et votre vie à la maison. Frontière primordiale pour garder un niveau de stress optimal et se sentir bien chez soit !

 

être indulgent pour être moins stressé

Soyez Indulgent

Il a été démontre que la force du pardon a un puissant effet sur le stress. Ceux qui pardonnent beaucoup à eux-mêmes et aux autres ont beaucoup moins de chances d'avoir une surcharge mentale. Une étude explique que le pardon a un lien entre direct sur le niveau de stress. Sans pardon, nous vivons le stress d'une manière plus brute et mon détachée.

Concentrez-vous sur ce qui vous importe le plus, et lâchez prise concernant les petits détails. De cette manière, vous n'allez plus vous sentir mal à l'aise pour des choses insignifiantes. Vous pourrez ensuite diriger votre stress sur ce qui est vraiment important dans votre vie.

écouter de la musique pour soulager le stress

Écouter De La Musique

Si vous vous sentez dépassé par une situation stressante, essayez de prendre du recul et d'écouter de la musique relaxante. Certains préfèreront le simple chant des oiseaux, ou le bruit de l'eau qui coule, d'autres des symphonies plus poussées.

La musique relaxante à un effet positif sur le cerveau et le corps. Elle apaise les tensions internes et réduit l'hormone liée au stress. Même si cette technique peut sembler un peu ringard, elle a fait ses preuves. Tous les moyens sont bons pour combattre le stress, et plus vous aurez de cordes à votre arc, plus vous pourrez lutter contre le stress en tout circonstance.

 

 

 


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