Livraison OFFERTE dans toute la France ! 🚚
5 Étapes : Comment Faire Une Balle Anti-Stress

Balles Anti-Stress -

5 Étapes : Comment Faire Une Balle Anti-Stress

de lecture - mots

Manipuler des objets peut s’avérer indispensable à la relaxation pour les personnes naturellement stressées.

Les balles anti-stress sont un moyen efficace de réduire le stress et de sortir de ces états anxieux. Elles ont aussi démontrées leur efficacité pour lutter contre les troubles de la concentration.

Même si il est recommandé de les acheter chez un vendeur professionnel pour garantir une qualité et une solidité optimale, il est aussi possible de les fabriquer soit même, chez soit.

Dans cet article, nous allons apprendre à réaliser une boule anti stress à la maison! Ces balles malléables sont agréables à manipuler et très apaisantes, en toutes circonstances. Une activité idéale à faire chez soit qui ravira enfants et parents!

Assurez-vous de réaliser l’activité sur un plan de travail large et adapté. Suivant les ingdients que vous choisissez, le tutoriel est peu s’avérer un peu salissant. Faites donc le bon choix si vous souhaitez esquiver l’étape ménage!

1) Rassemblez Les Ingrédients

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin de différents ingrédients. Rassurez vous, en général, tout le monde a ce qu’il faut à la maison. Sinon, vous les trouverez dans n’importe quelle épicerie ou grande surface.

Vous aurez besoin de:

- Un ballon de baudruche. Prévoyez en plus si vous comptez réaliser plusieurs balles anti-stress maison. Il peut aussi être judicieux d’empiler les couches pour augmenter la solidité de votre balle (à voir plus bas).

- De la farine ou du riz: choisissez ce que vous jugez le plus agréable au toucher. L’ingrédient ira à l’intérieur de la balle déstressante. Pensez aussi au ménage. La farine est plus salissante que le riz, à vous de voir.

- Un entonnoir: il vous aidera à remplir le ballon de façon propre et précise

- Des ciseaux & Un Feutre pour le fun

2) Préparez Le Ballon

Cette étape est facultative. Il n’est pas nécessaire de l’effectuer pour tous les ballons. Toutefois, cette manipulation garantie une élasticité optimale du ballon lors du remplissage. Votre balle anti-stress sera de meilleure qualité et son effet de décompression sera plus important.

Soufflez légèrement dans le ballon de façon à le gonfler jusqu’à 6 à 10 cm de diamètre. Maintenez le ballon en position fermée en pinçant l’embout de manière à contenir l’air à l’intérieur pendant environ une minute.

Vous pouvez ensuite lâcher l’embout pour que l’air puisse s’échapper du ballon et qu’il se dégonfle entièrement. Votre ballon est presque prêt à être remplie, encore un peu de patience!

balle anti stress maison

3) Remplissez Le Ballon

Votre ballon est prêt pour le remplissage! Étirez les ballons de façon à ce qu’il soit bien souples et détendus. Faites attention à ne pas utiliser des ballons à eau. Ils sont en général trop fins et peu solides. Votre balle anti-stress risquerait de se casser.

Insérez l’entonnoir dans l’embout du ballon et remplissez le avec votre ingrédient favoris (farine ou riz).

Pensez à le remplir lentement et de façon précise, pour ne pas que le goulot se bouche. Il vous faudra entre 4 et 8 cuillères à soupe pour une balle anti-stress efficace, qui tient dans la paume de la main.

Pensez aussi à bien tasser à chaque cuillère pour que le ballon soit remplit de façon homogène. Votre balle n’en sera que plus agréable

4) Les Finitions

Une fois que vous jugez le ballon assez remplit, retirez l’entonnoir de l’embout. Pensez à tasser le ballon une dernière fois, et à ajouter une dernière cuillère de farine ou de riz, si vous pensez qu’il en manque.

Essayez de retirer autant d’air que possible de la balle déstressante, pour éviter les bulles et les aspérités. Votre balle sera plus facile à presser.

La meilleur
e façon de procéder est de pincer la base du goulot et de tirer sur celui-ci, de la base vers l’extérieur du ballon. Lorsque vous estimez que votre ballon est parfaitement remplit et vidé de son air, vous pouvez le refermer.

Tirez sur l’embout et faites un nœud de façon à ce que la base de l’embout soit bien serrée et fermée solidement.

Coupez l’excédent de ballon avec un ciseau bien affutés, de façon précise, pour que votre balle anti-stress soit la plus propre possible. Faites attention à ne pas couper trop près pour que le nœud ne se défasse pas.

Une fois le ballon fermé, à vous de voir. Si vous voulez renforcer sa solidité, empilez des couches supplémentaires sur la base que vous venez de créer. De cette façon, votre balle anti-stress aura moins de chance de se percer.

Elle sera également plus durable dans le temps. Si vous voulez lui ajouter une touche de fun, pour vos enfants, ou même pour vous, prenez un feutre et dessinez des visages rigolos sur les balles que vous créez!

boule anti stress maison

5) Plus de Détails

Si vous souhaitez aller plus loin dans la conception de votre balle, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous avez maintenant une base personnalisable selon votre imagination.

Pour une solidité encore plus optimale, vous pouvez envelopper la petite balle dans une mousse, une vieille chaussette ou un tissu bien solide. Cousez ensuite la mousse ou le tissu autour de la balle avec du fil et une aiguille. Vous n’avez plus qu’à couper l’éventuel excédent de matière comme précédemment.

Pour une décoration plus rigolote, découpez des petits bouts de ballon de couleur différent en forme de parties du visage. Collez les ensuite sur votre balle anti-stress pour composer un visage amusant pour les enfants. Vous pouvez aussi dessiner dessus au feutre.

6) Amusez Vous et Détendez Vous

Et voilà c’est prêt. Vous avez réalisé une balle anti-stress maison, et vous pouvez en être fier!

Disposez les à chaque endroit ou vous pouvez vous sentir anxieux ou stressé. Elles vous aident à rester zen et son idéales pour la gestion du stress. C'est un gadget indispensable pour évacuer la tension musculaire et se recentrer sur le présent.

Nous parlons plus en détails des bienfaits des balles-antis stress sur notre blog.

Vous l’aurez compris dans cet article, en tant qu’activité à réaliser en famille, comme anti-stress ponctuel, comme jeu pour enfants, ou comme simple élément de décoration rigolo, les boules anti stress ont de quoi ravir tout le monde et sont parfaites pour calmer ses nerfs.

Elles sont les goodies à accueillir dans votre quotidien pour relâcher la pression! Notez toutefois qu'utiliser des objets professionnel est plus efficace et garantie une certaine qualité et durabilité.

 

balle anti stress

 

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.