Livraison OFFERTE dans toute la France ! 🚚
Les Bienfaits des Balles Anti-Stress

Balles Anti-Stress -

Les Bienfaits des Balles Anti-Stress

de lecture - mots

Les journées sont de plus en plus chargées et rapides, de quoi stresser n'importe quel être humain normal. 

C'est pourquoi avoir une balle anti-stress à portée de main peut s'avérer crucial. Ces boules anti stress compressibles sont devenues indispensables pour soulager le stress. En plus d'évacuer la tension, elles prennent des designs amusants et colorés qui illustrent nos humeurs et font un cadeau idéal.

C'est l'objet de bureau incontournable qui aide à :

  • La concentration
  • Stabiliser la pression
  • Prévenir l'arthrite
  • Réduire le stress

Sortez la tête de ces factures et observez les bienfaits de ces balles souples sur votre santé mentale !

L'Action Des Balles Anti-Stress

Le stress est causé par le surplus d'informations. Le cerveau interprète les données avec les sens primaires et le canal intellectuel (sens secondaire). Les files se croisent et nous nous sentons dépassés et stressé.

Presser une boule anti stress permet à notre cerveau de comprendre que notre canal primaire est sous contrôlé. Notre tête est alors libre de se relaxer et se concentrer sur la tâche à accomplir. En plus d'augmenter la concentration, ces balles malléables libèrent notre corps des tensions musculaires.

Nous nous crispons face à la frustration. Malaxer continuellement et ponctuellement une petite balle permet de décontracter les muscules. Les circulation sanguine se stabilise et procure une sensation de sérénité indispensable à votre journée. Des bienfaits bien trop souvent ignorés.

 

balle anti stress tdah

TDAH et Balles Anti-Stress

Le milieu du travail est souvent la cause principale du stress chez la plupart des gens. Cependant, cela ne veut pas dire que les autres environnement ne sont pas sources de tensions quotidiennes.

Par exemple, les élèves, qu'ils soient en primaire, au collège ou au lycée. Ils sentent stressés par les test, les devoirs, les projets en attente, ou les intimidations agaçantes.

C'est pourquoi la balle anti-stress est un ajout idéal à la panoplie de la rentrée. Les élèves de la Central Middle School en Géorgie en ont fait l'expérience. Les effets ont étés remarquablement efficaces. On note des effets positifs comme : Une capacité de concentration plus élevée, une distraction moindre, une meilleure interaction avec les autres.

Ces balles destressantes ont eu un effet calmant hallucinant !

 

bal anti stress

Les Effets Des Balles Anti-Stress

Même si il est recommandé de passer par des revendeurs professionnels, des tutoriels pour réaliser sa propre balle anti-stress sont disponibles sur notre blog. Ces petits gadgets n'aident pas seulement à lutter contre les troubles de la concentration. Elles présentent également des bénéfices pour la santé. Les professionnels se tournent vers les balles anti-stress pour :

  • Améliorer la pression
  • Lutter contre l'arthrite
  • Combattre le stress
balle anti stresse

Balle Anti-Stress et Pression Sanguine

Environ un adulte sur trois présente les signes d'une pression sanguine trop élevée. Ces chiffres alarmants peuvent réduire facilement avec les bons gestes. Ces gestes incluent l'utilisation de balles destressantes. Une malaxation régulière aidé à réduire la pression sanguine et stabilise le système cardio-vasculaire. L'exercice se décompose ainsi :

  • Trouver une petite balle qui tient confortablement dans votre main. Différents matériaux peuvent être utilisés : Le caoutchouc, la mousse viscoélastique, la mousse polyuréthane ou encore le silicone. Choisissez la matière qui vous semble la plus agréable.
  • Malaxez continuellement la balle pendant 90 secondes.
  • Changez de main et répétez le geste de serrer/relâcher 
  • Répétez l'exercice 3 fois dans chaque mains.

L'exercice est à effectuer deux fois par jours pendant six semaines. Votre pression sanguine devrait s'améliorer efficacement. La balle anti-stress est un très bon commencement pour retrouver une pression sanguine saine et stable.

balle anti stress arthrite

Balle Anti-Stress et Arthrite

Même si la pression sanguine trop haute n'est pas à écarter, l'arthrite aussi à sa place dans le podium. Elle enflamme les articulations est peut être très douloureuse.

Ces symptômes peuvent être facilement calmés par l'utilisation de balles anti stress, couplées à un traitement plus classique. Une étude montre que les patients qui les utilisent réduisent considérablement les symptômes et améliorent leur dextérité et leur force. 

L'exercice recommandé est simple :

Effectuer une pression sur la balle 10 fois de suite pendant quelques secondes. Répétez le procédé dans l'autre main. Cet exercice très simple peut être réalisé partout. La balle anti-stress n'est pas une cure en soit mais réduit considérablement la douleur dans les articulations, lorsqu'elle est utilisées régulièrement.Balle anti stress

Balle Anti-Stress Contre L'Anxiété

Meilleure pression sanguine, prévention de l'arthrite, ces petites balles sont aussi idéales pour la santé mentale. Des études montrent que l'utilisation ponctuelle d'une boule anti stress aide efficacement à soulager le stress.

Les stress peut avoir des impacts très néfastes sur la santé. Fatigue intense, bouleversement du métabolisme ou encore impacts physiques comme la contraction de maladies cardiovasculaires, il est important de prendre en considération tous les symptômes et de mettre en place des procédés pour le réduire.

La malaxothérapie par le biais des balles anti-stress est une des solutions qui s'offre à vous.

Les quelques 3 000 terminaisons nerveuses de la paume de la main en font une des zones les plus sensibles du corps. 

Stimuler cette zone grâce à une balle anti-stress permet d'agir indirectement sur les parties du corps responsables des tensions, rééquilibrant les différentes parties de la psyché. Une sensation de décompression et de plénitude se dégage ainsi naturellement dans votre corps, en toute circonstance.

Le malaxage spontané de la balle entraine également la réduction de l'anxiété psychologique et physiologique. La répétition du mouvement vous aide à vous focaliser sur l'objet et non plus sur la situation stressante que vous êtes en train de vivre.

Des bienfaits physiques sont également à notre à plus ou moins court terme, comme un système immunitaire plus performant.

balle anti stress bienfait

L'Efficacité Des Balles Anti-Stress

Les balles anti-stress sont bonnes pour la pression sanguine. Elles réduisent l'arthrite et sont très bonnes pour évacuer le stress. Elles sont ainsi un objet essentiel au quotidien, pour déstresser à court terme comme à long terme.

Leur praticité est une qualité indispensable. Vous pouvez les utiliser au travail, à la maison, et dans n'importe quelle situation stressante.

Avec des gestes simples, elles peuvent très vite améliorer votre confort de vie.

Cependant, il est important de notre qu'elles ne sont pas un remède en soit contre le stress. Elles sont une solution ponctuelle à utiliser sur le moment pour calmer ses nerfs, évacuer les tensions et rester zen.

Gardez une balle anti-stress près de vous au cas ou. Il est fréquent de rencontrer une situation stressante au travail, et même à la maison. Vous serez toujours content de trouver cette petite balle à proximité pour évacuer le stress ! 

boule anti stress

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.