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Top 7 : Combattre Le Stress Naturellement

Top 7 : Combattre Le Stress Naturellement

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Nous avons tous, à un moment ou à un autre fait face au stress ou à l'anxiété. Le stress est une réponse logique à une situation menaçante, alors que l'anxiété est la réaction à ce stress, dans la plupart des cas. Les deux sont étroitement liés et peuvent être facilement gérés si vous disposez des bons outils pour le faire. Beaucoup de gens pensent que les médicaments sont une solutions, mais c'est rarement le cas.

Vous découvrirez dans cet articles 7 façons pour combattre le stress naturellement.

sport pour combattre le stress

Faites Du Sport

L'exercice présente des avantages physiques évidents, mais aussi sur le plan mental. Les endorphines produites lors de vos séances vous aident à vous sentir bien, à diminuer la tension, à améliorer votre humeur, votre sommeil et à renforcer votre estime de vous. Ce sont autant de facteurs qui peuvent à une réduction du stress.

En outre, des études ont montrées que le sport pouvait augmenter la résilience émotionnelle, donc la façon dont vous gérez votre stress. La célèbre coatch Samantha Boardman recommande vivement d'inclure une activité physique dans votre routine quotidienne.

Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur, marchez, évitez de rester trop assis. Cinq minutes d'exercice par jour peuvent aider à déclencher les effets réducteur du stress.

huilde de chanvre anti stress

L'Huile De Chanvre Anti-Stress

L'extrait d'huile de chanvre est de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages, notamment en matière de stress, bien qu'il y ait encore certaines confusions autour de cette plante.

Pour clarifier les choses, l'huile de chanvre est extraite de la plante pour ses composants bénéfiques appelés phytocannabinoïdes, comme la CBD. Alors que le chanvre et le cannabis sont techniquement la même espèce de plante, l'extrait de chanvre contient moins de 0,3% de THC, rendant donc cette huile légale.

Cette molécule à de nombreuses propriétés bénéfiques, comme une meilleure gestion du stress. Des études montrent que les phytocannabinoïdes contenus dans l'extrait d'huile de chanvre soutiennent l'activité du cortex préfrontal et de l'amygdale, deux structures qui jouent un rôle important dans la gestion du stress.

En se fixant sur des récepteurs spécialisés dans le corps, la molécule naturelle favorise la relaxation.

phytothérapie : les plantes anti stress

La Phytothérapie Contre Le Stress

Les adaptogènes sont des suppléments à base de plantes qui portent le nom de leur capacité à vous aider à vous adapter au stress. Ils aident à soutenir vos glandes surrénales, les glandes situées près de vos reins et responsables des hormones de stress, dont le cortisol.

Une étude a montré que les participants qui prenaient des extraits de plantes deux fois par jours ont ressentit des effets significatifs et positifs à la fois sur les niveaux de cortisol et sur les symptômes du stress. Il ont également observé une améliorer de leur qualité de vie.

huile essentielle anti stress

Testez Les Huiles Essentielles Anti-Stress

Le nerf olfactif, qui va du nez au cerveau, vous permet de posséder l'odorat, mais joue également un rôle dans la régulation du système nerveux parasympathique. Il envoie des signaux à votre cerveau qui affectent la partie qui s'occupe de vos émotions et votre humeur (ainsi que votre mémoire).

Certains composés actifs des huiles essentielles, base de l'aromathérapie, déclenchent l'arrêt de la signalisation par le nerf olfactif, ce qui produit un effet calmant dans le cerveau, qui s'étend dans le reste de votre corps.

L'huile essentielle de lavande, en particulier, améliore l'humeur et aide à calmer le système nerveux, autant de facteurs qui jouent un rôle dans l'atténuation du stress.

tisane anti stress

Infusions Et Tisanes Anti-Stress

Le fait de siroter une tasse de thé bien chaude est relaxant en soi, mais les feuilles de thé dans votre tasse peuvent aussi avoir un impact majeur sur votre niveau de stress.

Des chercheurs ont suivi les niveaux de stress de deux groupes d'hommes. Un groupe à bu du thé et des infusions quatre fois par jour pendant six semaines, le second a bu un placebo. Les deux groupes ont ensuite été délibérément soumis à des évènements stressants pour voir comment ils réagissaient. Après la période des six semaines, le groupe ayant consommé du thé avaient des niveaux de stress bien inférieurs à ceux du groupe placebo. Les buveurs d'infusions ont également pu se remettre plus rapidement du stress. 

N'hésitez pas à vous tourner vers les thés et les infusions, et d'ajouter une corde à votre arc dans cette lutte contre le stress. Lavande, camomille ou passiflore présentent par exemple des vertus incroyables.

café et anxiété

Coupez La Caféine

La caféine est la drogue de prédilection dans le monde, avec 80% des adultes qui en consomment régulièrement. Bien que la caféine ait certains effets positifs, comme une plus grande vigilance, une meilleure humeur, et de meilleures performances en matière d'exercice, elle a aussi des inconvénients, surtout si vous en consommez trop.

Des chercheurs ont administré à des hommes et des femmes en bonne santé des doses variables de caféine à différents moment et ont constaté que la caféine augmentait les niveaux de cortisol, tout au long de la journée. Les chercheurs voulaient également savoir si les participants pouvaient développer une tolérance à la caféine qui permettrait d'éviter ces augmentation de stress. Ils ont constaté que si les réponses du cortisol étaient moins grave avec le temps, elles ne disparaissaient jamais complètement.

Il est préférable de ne pas dépasser 200 milligrammes de caféine par jour, ou de passer à une alternative sans caféine. Si vous êtes dépendant ou si vous en consommez actuellement beaucoup plus, réduisez progressivement votre consommation globale et arrêtez les consommation avant 11h.

Faites De La Malaxothérapie

Les preuves scientifiques montrent que la malaxothérapie peut aider à soulager le stress et améliorer la qualité de vie de certaines personnes de la dépression ou du cancer. Les pratiquants réguliers de malaxothérapie disent qu'en plus de se sentir détendus après une séance, ils ont aussi une vision plus positive des choses dans leur vie.

Le malaxage d'une balle anti-stress aide à remettre les muscles dans leur état naturel. Si le stress a un effet négatif sur vos muscles, il peut vous empêcher de vous détendre et même provoquer des douleurs.

La malaxothérapie détend le système nerveux en ralentissant le rythme cardiaque et la pression sanguine. Elle peut également diminuer le stress, réduire la douleur et renforcer la fonction immunitaire. Les malaxothérapie peut passer par différentes techniques pour aider votre corps à se détendre, mais c'est principalement votre cerveau qui permet de relâcher les tensions.

Lorsque vous recevez un massage, vos muscles envoient un signal au cerveau pour lui indiquer qu'il est temps de se détendre. Le cerveau s'en aperçoit et modifie les muscles. Si vous commencez tout juste la malaxothérapie pour combattre le stress, nous vous recommandons de la pratiquer une à deux fois par semaine pendant quatre à six semaines, et ponctuellement quand vous vous sentez stressé. Petit à petit votre cerveau apprend à se rééduquer, et après chaque séance, la sensation de détente dont vous bénéficiez devrait durer plus longtemps.

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