Livraison OFFERTE dans toute la France ! 🚚
Tout Savoir Sur Les Balles Anti-Stress

Tout Savoir Sur Les Balles Anti-Stress

de lecture - mots

Vous avez peut être remarqué vos collègues les presser. Pourquoi ? Parce ces petites balles sont devenues des alliés incontournables contre le stress au quotidien. Les Balles Anti Stress accomplissent une multitude de choses qui contribuent à lutter contre les symptômes du stress, allant de la simple insomnies à la tension musculaire douloureuse.

Vous l'aurez compris, nous allons étudier dans cet article ces boules anti-stress sous toutes leurs facettes ! Du choix de la balle à l'utilisation optimale, elles n'auront plus aucun secret pour vous.

A Quoi Sert Une Balle Anti-Stress ?

Une balle anti-stress est un objet malléable que l'on presse dans la main et qui soulage le stress lorsqu'on la manipule.

Comme évoqué dans l'introduction, ces balles destressantes ont de nombreuses vertus thérapeutiques, et peuvent être utilisées dans biens des situations. Stress des examens ou du travail, malaxothérapie, sophrologie ou resynchronisation du rythme cardiaque, ces balles aux propriétés apaisantes sont redoutable pour vaincre le stress chronique et lutter contre la déprime.

Presser une balle anti-stress régulièrement peut également contribuer à renforcer les muscles de l'avant-bras, des poignets et des mains en un rien de temps. 

Pensez à utiliser une balle anti-stress pour occuper vos mains et garder votre esprit en paix pendant les réunions.

Utilisez votre balle anti-stress pour jouer au ballon avec vos enfants, sans craindre de faire un trou dans votre fenêtre ou de casser quelque chose. Leur texture viscoélastique prévient tout risque !

Faites rouler vos pieds sur quelques balles anti-stress et découvrez une nouvelle expérience sensorielle. Cela peut stimuler les points d'acupression qui procurent des bienfaits apaisants, ainsi qu'une stimulation de vos capacités de réflexion créative.

Les balles anti-stress sont une cadeau idéal et très efficace en tant que marquage publicitaire. Envoyez en à vos clients et  découvrez des idées de campagnes intelligentes.

balle anti stresse

Composition d'Une Balle Anti-Stress

Les balles anti-stress sont remplies de bien des matériaux différents, selon la provenance de la boîte. Toutefois, on observe des grandes catégories.

Le plus souvent, on retrouve à l'intérieur des balles destressante un type de gel ou de mousse. Ces balles anti-stress sont fabriquées à partir d'un caoutchouc solide et durable qui garantit que la balle ne se brisera pas sous l'effet des pressions dues à un usage normal et du temps. Ce sont les gadget les plus efficaces contre le stress et pour la relaxation.

Il est également possible de fabriquer ses propres balles anti-stress maison en utilisant des ballons et un remplissage de votre choix. Cela garantit un dosage personnalisé et un remplissage responsable (sable, riz farine, bicarbonate de soude, etc).
Même si ces matériaux offre une résistance interne intéressante et une sensation de soulagement correcte, ces balles anti-stress maison ne sont pas aussi durables que celles que l'ont peut trouver dans le commerce. Elles présentent toutefois l'avantage d'être personnalisables.

Rester zen avec des balles anti-stress commerciales qui ne sont pas remplies est aussi de mise. Elles sont fabriquées à partir d'une mousse polyuréthane ou mousse viscoélastique. Un liquide spécial est injecté dans un moule, ce qui entraîne une réaction chimique qui crée des bulles de dioxyde de carbone, transformée en balle souple. Même si elles sont efficace pour combattre le stress, ces balles relaxantes sont plus utilisées en objets promotionnels qu'en véritable calmant.

balle anti stress pas cher

Ou Acheter Une Balle Anti-Stress ?

Il existe de nombreux revendeurs physiques de balles anti-stress. Nous fournissons nous même certaines boutiques de Française avec nos produits. Ces vendeurs physiques peuvent s'avérer pratique pour se procurer ces balles relaxantes sans délais de livraison et se défouler le plus rapidement possible.

Cependant, passer commande directement sur Temple Anti-Stress garantit certains avantages. Premièrement, au delà de la notoriété, nous disposons d'une large gamme d'objets qui permettent d'évacuer la tension, du simple porte clés à la décoration pour lutter contre le stress. 

Un service client Français disponible et amical est également à votre disposition ! Nous proposons régulièrement des offres de réduction sur certains de nos objets les plus populaires, dont les balles anti-stress.

Soulager le stress est à porté de main !

balle anti stress ça fonctionne ?

Comment Utiliser Une Balle Anti-Stress ?

Si vous êtes sportif et que vous utilisez vos bras, ou simplement stressé, l'utilisation d'une balle anti-stress vous sera bénéfique. Suite à un pratique sportive intense ou à un trop gros stress, les muscles peuvent être affaiblis ou blessés ce qui peut entraîner des troubles douloureux comme la tendinite ou l'arthrite.

La pratique d'exercices simples avec une balle anti-stress peut aider à augmenter la flexibilité et à renforcer les muscles affaiblis de la main et des doigts. Elle peut également être efficace pour améliorer les performances pour les tâches quotidiennes et est très efficace dans la rééducation des mains.

Consultez toujours un professionnel de la santé si vous ressentez des douleurs extrêmes lors de l'exécution de l'exercice énoncé.

Il consiste tout simplement à presser la balle dans une des deux mains pendant 20 secondes consécutives et de répéter l'exercice en changeant de main.

bienfaits balle anti stress

Comment Nettoyer Une Balle Anti-Stress ?

Nettoyer une balle anti-stress est une tâche des plus faciles. Selon la matière de la balle, diverses possibilités s'offrent à vous.

Optez pour un torchon microfibre ou une tissu légèrement humide pour une balle dont l'étanchéité laisse à désirer.

Pour les balles anti-stress plus résistantes à l'eau, passez la sous le robinet et le plus gros du travail devrait être fait.

Vous pouvez également mettre certaines balle à la machine (voir les indications d'utilisation).

balle anti stress maison

Comment Faire Une Balle Anti-Stress Maison ?

Faire une balle anti-stress maison n'a rien de compliqué. Il vous faudra tout au plus 4 ou 5 matériaux trouvable dans n'importe quelle grande surface.

Le principe est simple, prendre un ballon de baudruche, est le remplir avec le corps souple de votre choix (riz, farine etc). De cette manière, votre petite balle est 100% écologique, même si moins solide et durable dans le temps.

Une fois le ballon remplit, veillez à ce qu'il soit bien tassé et refermez le. Un tutoriel plus détaillé est disponible sur notre blog. Faire sa balle anti-stress maison est très amusant pour les enfants et offre des perspectives.


Laissez un commentaire

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.